BESSAN - Fête de l’Assomption avec la paroisse en honneur à Notre-Dame des Vignes
Installée depuis 1982 à l’angle de la rue des Anciennes…
Installée depuis 1982 à l’angle de la rue des Anciennes Ecoles et de la rue Victor Hugo, Notre-Dame des Vignes protège Bessan. Elle est chaque année honorée par toute la population bessanaise et vénérée par la communauté chrétienne. Ces huit dernières années, la fête de la Vierge a été marquée d’une manière particulière avec une procession aux flambeaux dans les rues du village.
Ce 15 août est exceptionnel : en raison des conditions sanitaires à respecter, la déambulation dédiée à Notre-Dame des Vignes est remplacée par une veillée mariale, ce samedi 15 août, à 20h30, en l’église Saint-Pierre, présidée par le père Jean Barthès. La cérémonie débutera par un moment musical composé de trompettes, orgue, poèmes, cantiques d’autrefois et chants d’aujourd’hui en l’honneur de Marie.
Bessanais, villageois des alentours, vacanciers… sont tous invités chaleureusement à y participer. Tous seront bienvenus, dans le respect des consignes sanitaires. Cette soirée festive sera clôturée par des rafraîchissements offerts par la municipalité sur le parvis de l’église pour respecter la distanciation physique. Grands et petits, Notre-Dame des Vignes vous fait signe…