Bessan : finances et nouveau vice-président lors du conseil d’agglomération bessanais

C’est à Bessan que s’est tenue la première séance de l’année du conseil communautaire Hérault Méditerranée, sous la présidence de Gilles D’Ettore, maire d’Agde.

La cinquantaine d’élus communautaires a été accueillie par le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, par ailleurs vice-président de l’intercommunalité en charge de l’administration générale et des finances.

Justement, les questions budgétaires et comptables ont rythmé la réunion avec l’approbation, à l’unanimité, du rapport des orientations budgétaires de l’année 2022. Une occasion pour Stéphane Pépin-Bonet de revenir sur les résultats financiers 2021 et de mettre en relief les grandes lignes du futur exercice de l’agglo, avec un montant d’investissement estimé à 21 M€.

Lors de cette même séance, le 10e vice-président de la structure, jusque-là détenu par le maire de Pinet, Gérard Barrau, non reconduit dans ses fonctions lors de récentes municipales partielles, a été attribué au maire de Saint-Thibéry, Jean Augé. Il va désormais se voir déléguer les questions relatives aux espaces verts et à la propreté voirie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.