Collectivités — Bessan

Bessan : avec la fin du chantier de La Poste, l’accessibilité des bâtiments communaux aux PMR est finalisée

La mairie de Bessan vient de terminer les investissements nécessaires pour permettre à toutes ses propriétés ouvertes au public d'accueillir toutes les personnes, dont celles à mobilité réduite.

Rampes d’accès, installation d’ascenseurs, balisage pour les non-voyants depuis les places spécialisées, tous les bâtiments et les espaces publics ont été concernés au fil des derniers mois : la base de loisirs de la Guinguette, l’église Saint-Pierre et dernièrement, le bureau de poste de la place de la Fontaine.

Un ascenseur installé à La Poste

Depuis quelques jours, les travaux de mise en conformité du local loué par la mairie à la direction régionale de la Poste a permis l’installation d’un ascenseur. Cela permet un accès facile aux personnes à mobilité réduite, aux parents et aux enfants en bas-âge. Le chantier de la façade et de l’intérieur du bureau de poste étant achevé, la Poste rouvre ses portes ce 17 février.

Ces réhabilitations interviennent dans le cadre de l’agenda d’accessibilité programmée (Adap) qui permet l’amélioration de l’accès aux bâtiments et espaces publics des communes.

Travaux bureau de poste 2
Travaux bureau de poste 2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.