Bessan : Florian Giustiniani dans la "bataille des chorales" sur TF1

  Un bessanais sera présent le samedi 12 décembre, à 20h45, sur TF1, dans…

  Un bessanais sera présent le samedi 12 décembre, à 20h45, sur TF1, dans l’émission intitulée « La bataille des chorales ». Le principe en est simple : cinq artistes de la chanson française (Amel Bent, Dany Brillant, Patrick Fiori, Passi et Ophélie Winter), cinq chorales, cinq styles musicaux, cinq villes de France, deux soirées télévisées, une seule scène, une seule bataille… A l’issue, un seul groupe sortira vainqueur et c’est au public de choisir.

Chaque artiste a ainsi choisi minutieusement sa chorale dans la ville de son enfance après un casting régional. Soutenues, encouragées et coachées par leur parrain, les cinq chorales vont se lancer en direct, un défi musical autour de tubes : pop, Rn’b, rock, variété française et variété internationale. Seul le public choisira la meilleure chorale. A l’issue de la première émission, deux chorales seront éliminées. Les trois restantes se défieront en finale le 19 décembre toujours en direct sur TF1.
           

Florian Giustiniani, puisque c’est de lui qu’il s’agit, prodige bessanais de la chanson, participe à ce programme musical. Il a été choisi parmi des centaines de chanteurs pour intégrer une de ces chorales. Florian, bien connu et très apprécié localement, fera ainsi parti de la chorale du chanteur Passi. Au final, chaque groupe est composé de 20 choristes.

Un beau succès pour Florian de participer à cette étape là de l’émission, après un casting difficile et relevé. Les bessanais sont désormais invités à voter pour la chorale de Passi pour espérer revoir Florian la semaine suivante sur le petit écran. Sûr que bon nombre d’entre eux seront au rendez-vous, comme par exemple les choristes locaux de « La Tucarella » qui ont accueilli le jeune Florian à leurs côtés il y a quelques années.

C’est tout le village qui croise les doigts pour lui dans cette aventure télévisée et pour sa carrière prometteuse.

Stéphane Pépin-Bonet
 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/09/091209115837885035023605.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/09/091209115837885035023606.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.