Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Incivilités à Bessan : des dégradations… et des réparations immédiates !

Les incivilités et les dégradations sont quelquefois le lot d’une vie locale, somme toute…

Les incivilités et les dégradations sont quelquefois le lot d’une vie locale, somme toute paisible à Bessan. Dernièrement, un réseau social a permis de découvrir que le rond-point situé au carrefour du cimetière avait été tagués d’inscriptions aussi bêtes que ridicules. Un amusement pour certains mais un véritable geste irrespectueux pour d’autres, et notamment pour le monde combattant car l’équipement qui a été tagué rappelle le combat de Bazeilles en 1870.Une rapide enquête a permis à la mairie, et notamment au maire, de convoquer les jeunes gens en cause, lesquels ont pleinement reconnu les faits en présence de leurs parents.

Après des regrets et des excuses significatives lors d’une réunion en mairie, le premier magistrat n’a pas souhaité que cet acte malveillant en reste là. Ces jeunes gens vont prochainement eux-mêmes nettoyer ce qu’ils ont souillés de triste manière. Par ailleurs, une action éducative sera entreprise pour leur faire comprendre qu’agir ainsi n’est pas digne et que toute erreur entraîne une réparation. Sous la houlette de Gisèle Soulié-Lognos, adjointe au maire chargée de la Citoyenneté, ils rencontreront ainsi des anciens combattants pour leur expliquer que l’on ne touche pas à ce genre de symbole.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.