Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Informations municipales : sécurité publique et observatoire fiscal

. Sécurité publique Une récente rencontre entre la municipalité et les représentants de la…

. Sécurité publique

Une récente rencontre entre la municipalité et les représentants de la gendarmerie nationale a permis d’établir le bilan de la délinquance dans la commune. Tout d’abord, rappelons que Bessan fait partie d’une zone de gendarmerie comprenant les communes de Marseillan, Vias, Florensac, Pinet et Pomérols. En 2015, les faits délictuels restent stables. Sur 1.223 affaires enregistrées au niveau de la brigade, 194 concernent Bessan. La statistique la plus représentative est le nombre de cambriolages.

En 2015, 19 cambriolages ont été recensés, bien moins que les 50 cambriolages annuels recensés avant la mise en place de la vidéo-protection en 2013. La coordination entre la gendarmerie et la police municipale est constante. En matière de sécurité publique, la municipalité envisage la pose de nouvelles caméras de vidéo-protection d’ici la fin du mandat, ainsi que l’armement des agents communaux de police.

. Equité fiscale

En lien avec les services de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, un observatoire fiscal a été mis en place. Avec l’aide des services fiscaux de l’Etat, cet observatoire permet d’actualiser les bases des impôts locaux (taxes foncières et taxe d’habitation). L’objectif est d’assurer plus d’équité et obtenir des produits supplémentaires sans augmenter les impôts des administrés. Engagé dans un premier temps sur les logements vacants, ce dispositif sera progressivement étendu sur l’ensemble de la fiscalité locale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.