L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Kléber Mesquida en visite dans la localité autour du thème de l’éducation

Après Marseillan, Agde, Vias et Portiragnes, c’est à Bessan que le président du conseil départemental de l’Hérault, Kléber Mesquida, a terminé toute une journée consacrée aux cinq communes du canton d’Agde. Un périple pour lequel il a été accompagné par les deux conseillers départementaux du canton, Marie-Christine Fabre de Roussac, adjointe au maire de Marseillan […]

Après Marseillan, Agde, Vias et Portiragnes, c’est à Bessan que le président du conseil départemental de l’Hérault, Kléber Mesquida, a terminé toute une journée consacrée aux cinq communes du canton d’Agde. Un périple pour lequel il a été accompagné par les deux conseillers départementaux du canton, Marie-Christine Fabre de Roussac, adjointe au maire de Marseillan et Sébastien Frey, premier adjoint au maire d’Agde.

Economie, patrimoine, protection du littoral, chantiers routiers, engagements du département dans le territoire… de nombreux sujets ont été évoqués tout au long de la journée. A Bessan, c’est le thème de l’éducation que Kléber Mesquida a choisi de traiter avec le maire, Stéphane Pépin-Bonet. Après avoir vu le chantier de la nouvelle école maternelle, pour lequel le département a participé financièrement, c’est au collège que s’est tenue une rencontre particulièrement intéressante.

Autour de Philippe Reyssier, le principal de l’établissement, la vie du collège Victor Hugo a été présentée à Kléber Mesquida, lequel a également répondu aux attentes des partenaires éducatifs puisque la rencontre a regroupé des élus, des parents d’élèves, des enseignants et des personnels. D’autres sujets bessanais ont aussi été abordés entre le maire et le président du conseil départemental comme le projet de nouvelle caserne des pompiers ou encore la requalification du centre-ville. Photos : Michel Desnos. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.