BESSAN : La Capucière déclarée d’intérêt général par le conseil communautaire

BESSAN : La Capucière déclarée d’intérêt général par le conseil communautaire Le parc d’activités…

BESSAN : La Capucière déclarée d’intérêt général par le conseil communautaire

Le parc d’activités économiques de la Capucière, situé sur la commune de Bessan, à la sortie du péage autoroutier de l’A9, entre dans sa phase finale. Le projet porteur d’espoir économique et d’emploi, géré par la communauté d’agglomération « Hérault Méditerranée », prévoit l’aménagement et l’équipement de près de 34 hectares permettant de répondre aux enjeux socio-économiques de l’ensemble du territoire. Futur fleuron et vitrine identitaire de l’agglomération, aux portes même du village de Bessan, ce dossier a passé un nouveau stade administratif, puisque le conseil communautaire, réuni dernièrement à Aumes, a qualifié le projet de Zone d’Aménagement Concerté (Zac) d’intérêt général.

L’aménagement de ce parc d’activités vise à renforcer le tissu économique et à apporter une réponse aux besoins du secteur, en attirant de nouvelles entreprises innovantes et ainsi créer de nouveaux emplois, estimés à 600. La Zac permettra également de symboliser une véritable vitrine commerciale au cœur d’un carrefour géographique majeur. Le tout en favorisant les transports en commun et les déplacements doux, à la fois entre la Zac et les voies de communication alentours, ainsi qu’avec le centre ville de Bessan où des liaisons seront mises en place.

Le projet d’intérêt général prend également en compte un important volet paysager avec la volonté de maintenir les vues sur le paysage environnant, et en particulier le Mont Ramus, en créant un espace paysager valorisant l’image de la Zac et une zone tampon entre l’autoroute A9 et la zone d’activités elle-même. Les élus bessanais, présents au conseil communautaire, ont adopté la délibération qui permet à ce projet d’avancer plus encore au travers d’une convention de concession d’aménagement, signée par l’agglomération avec la société « Capucière Aménagement » pour réaliser l’opération.

 

Ville de Bessan.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.