Bessan : la citoyenneté grandeur nature pour les écoliers devant l’hôtel de ville

La rencontre a été brève mais assurément impressionnante pour les écoliers de la classe de Chrystèle Buonomo.

Dans le cadre de leur programme, les élèves de Cm1 se sont récemment déplacés en centre-ville, place de la Promenade, pour un cours en plein air à la fois sur le thème de la géographie et celui de l’instruction civique. Et quoi de mieux que d’être au cœur de la citoyenneté municipale.

Cahier et stylo en main, ils sont pu apprendre le sens de la maison commune et le rôle d’une mairie. Quelle ne fut pas leur surprise de voir le maire se joindre à eux quelques minutes. Stéphane Pépin-Bonet n’a pas manqué de venir les saluer et a répondu à leurs interrogations. Des questions toujours pertinentes et quelquefois même étonnantes.

Le premier magistrat a ainsi dû réagir à des interpellations sympathiques comme « Mais vous êtes jeune pour un maire ! » ou encore « Qu’est-ce qu’on fait dans une mairie ? ». La réponse à cette dernière prenant beaucoup de temps, le maire a invité les élèves pour une prochaine rencontre où la classe pourra visiter l’hôtel de ville. De la citoyenneté grandeur nature !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.