Bessan : la Légion Etrangère s'est présentée aux Bessanais et aux scolaires à l'espace Paul Ricard

Il n’est pas commun de voir des militaires en arme dans un village, véhicules et autres blindés en tête.

C’est ce que les Bessanais ont pu apercevoir, quelquefois même de près, lors de la venue des hommes de la 13e demi-brigade de la légion étrangère de la Cavalerie (Aveyron). Ces derniers étaient sur place grâce à une convention signée avec la mairie de Bessan pour utiliser l’espace Paul Ricard.

L’ancienne usine, aujourd’hui friche industrielle en devenir, a été le théâtre d’entrainements et d’exercices en tous genres. Les bâtiments désaffectés étaient parfaits pour permettre la reconstitution d’un siège et d’un assaut qui ne sont pas passés inaperçus par les riverains. Les tirs à blancs ont été nombreux et même impressionnants pour certains en pleine nuit.

A l’occasion d’une matinée portes ouvertes, les militaires ont tenu à remercier la population pour leur accueil. Ils ont pu présenter au grand public et aux scolaires leurs rôles et leurs matériels. Le maire, Stéphane Pépin-Bonet, et son adjoint à la sécurité Pierre Mora, sont également allés à leur rencontre. Ils ont eu une pensée pour Maxime Blasco, militaire d’un autre corps récemment tombé au Mali.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.