Bessan : le conseil municipal divisé face à la construction de la ligne à grande vitesse

Le conseil municipal de Bessan a pris sa décision concernant la mise en place de la ligne LGV reliant Montpellier à Perpignan.

Sous la présidence du maire, les élus ont récemment fait leur rentrée avec une séance du conseil municipal. Ils ont abordé une quinzaine de sujets, notamment la ligne LGV reliant Montpellier à Perpignan. Un projet qui divise…

Huit réserves du conseil municipal

Lors de cette séance, le conseil municipal a émis un avis réservé concernant la construction de la ligne à grande vitesse entre Montpellier et Perpignan. Pas moins de huit réserves et exigences ont été pointées par les élus.

La ville de Bessan demande à la SNCF de mieux prendre en compte les nombreuses compensations que devraient faire la commune suite à la remise à niveau de l’ancienne voie ferrée, transformée en base de travaux pour l’occasion. Les enjeux seraient à la fois écologiques et financiers.

D’autres projets pour la commune

D’autres points ont été abordés lors de cette séance : l’attribution d’une subvention à APF France Handicap, les modifications du temps de travail des agents territoriaux, le changement de nom de l’ancienne usine Ricard

Le bâtiment se nommera désormais “Espace Paul Ricard” et l’entrée du site portera le nom de Jean Sauvagnac, ancien directeur de l’usine et président de la Philharmonique.

conseil-municipal-beziers
Conseil municipal de Bessan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.