Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

BESSAN - La confrérie Croustade et Rosé de Bessan va accueillir le glaive de l’ordre des Chevaliers du Cep

Les membres de la croustade et du rosé de Bessan ont récemment tenu leur assemblée générale à la salle « Sports et Loisirs », en présence de Laurence Thomas, première adjointe représentant le maire, excusé. Sous la houlette du grand maitre Gaby Tissot, les différents rapports ont été adoptés avec un point particulier sur le glaive de […]

Les membres de la croustade et du rosé de Bessan ont récemment tenu leur assemblée générale à la salle « Sports et Loisirs », en présence de Laurence Thomas, première adjointe représentant le maire, excusé. Sous la houlette du grand maitre Gaby Tissot, les différents rapports ont été adoptés avec un point particulier sur le glaive de la défense du vin, confié à la confrérie bessanaise par l’ordre universel des chevaliers du cep.

Ce glaive sera exposé pendant une année en mairie, dans l’ancienne salle du conseil. Lors de sa prochaine mise en place en présence de personnalités, il sera posé la plaque de cuivre marquant l’action de la confrérie locale. Le bureau a aussi présenté le bilan de l’année 2016 : les confrères bessanais ont participé à 17 rassemblements d’autres confréries, tandis que Jean-Claude Laurent, ambassadeur, et son épouse Claudine, ont participé à 21 rendez-vous, dont 5 en Belgique, portant le renom du village à l’étranger.

 La présentation détaillée de toutes les actions a été effectuée dont le bilan complet du 16e chapitre annuel organisé en octobre dernier et réunissant 23 confréries, représentées par 105 confrères et consœurs, plus les 31 membres locaux. Les projets 2017 ont enfin clôturé les échanges, bien entendu autour des spécialités défendues avec ardeur et passion par la confrérie : la succulente croustade aux noix et le fameux vin rosé de la cave coopérative.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.