Agenda / sorties — Bessan

Bessan : la grande bénédiction des animaux c'est demain

C'est la première fois que les propriétaires d’animaux pourront faire bénir leurs amis du quotidien lors d’une fête en l’honneur de Saint-Hubert.

Le 6 novembre prochain, “c’est un événement nouveau et particulièrement original qui est proposé à Bessan“, explique Stéphane Pépin-Bonnet, le maire, “chiens, chats et chevaux sont d’ores et déjà attendus pour ce rendez-vous qui devrait s’ancrer dans le paysage automnal bessanais“.

3 temps forts pour cette première édition

C’est une initiative de Joël Roux et Micheline Izquierdo : la rencontre se déroulera en trois temps avec la participation, pour la première fois dans la commune, du Rallye des trompes cévenoles, groupe venu de Lozère dont l’ambition est d’enseigner et de promouvoir la trompe de chasse.

  • Le premier rendez-vous est donné à 10h45 avec un office sonné en l’église Saint-Pierre.
  • Le public est ensuite invité à se rassembler avec ses animaux à l’espace de loisirs Victor Goudou des Peupliers, route de Marseillan, où le Père Barthès bénira l’assemblée.
  • Un repas spécial gibier sera servi à la salle des fêtes Aimé Péret, toujours animé par le groupe des sonneurs de cors et autres trompes, avec également une découverte de la vénerie.

Inscription au repas

Les places sont à prendre sur le marché le dimanche 30 octobre. Le prix est de 25 euros par personne, dont une partie sera reversée à l’animation des résidents de la maison de retraite. Tous renseignements peuvent également être sollicités directement auprès de Joël Roux au 06 68 54 79 96 ou de Micheline Izquierdo au 06 11 47 70 19.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.