Faits divers

BESSAN - La jeunesse bessanaise mobilisée en faveur du développement durable

Un deuxième défi relevé avec succès par les écoliersAprès la confection de la « Lumibox »,…

Un deuxième défi relevé avec succès par les écoliers

Après la confection de la « Lumibox », c’est un deuxième défi que viennent de relever les élèves du Ce2 de Corinne Vernière. Nommé « Lumitri », il a permis aux jeunes agents recycleurs d’appréhender les bons gestes vis-à-vis des lampes usagées et des bacs de recyclage. Marie-Laure Lledos, conseillère municipale déléguée au développement durable à l’origine de ce projet, a rappelé l’importance de recycler. Avec ce défi validé, l’école élémentaire Victor Hugo contribue à l’électrification d’écoles situées dans des pays défavorisés. Les élèves, très impliqués, ont échangé leurs expériences et ont maintenant pour mission d’impliquer leur famille dans le recyclage. Le but est bien là car les enfants d’aujourd’hui feront les parents de demain et les bons gestes s’acquièrent au plus jeune âge. Le troisième défi dans quelques jours clôturera l’édition 2017-2018 du défi Recylum… et des surprises sont déjà prévues.

 

Un grand nettoyage de printemps ce 7 juin

Afin de sensibiliser toujours un peu plus aux enjeux du développement durable, il a été reconduit l’initiative de faire participer les élèves de l’école élémentaire Victor Hugo à un nettoyage de printemps. Ce jeudi 7 juin 2018, les scolaires consacreront leur matinée au ramassage de déchets dans plusieurs secteurs de la commune, en compagnie des professeurs très impliqués dans ces actions éco-responsables, de parents volontaires et d’élus. Pour cela, Marie-Laure Lledos a sollicité le Sictom d’Agde – Pézenas afin de récolter les déchets rassemblés, mais aussi pour fournir les équipements de protection adaptés. Toutefois, s’il est important d’éduquer les plus jeunes sur les enjeux environnementaux, c’est aussi toute une population qui doit changer ses comportements. Il y a encore trop de lieux de décharge sauvage alors qu’une déchetterie gratuite est à disposition du public entre Bessan et Saint-Thibéry.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.