Bessan : la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries » fête ses 20 ans

Cet établissement a été ouvert en 2002 grâce à la volonté de la municipalité de Robert Raluy.

Dans quelques jours, l’établissement fêtera son 20e anniversaire, sous la responsabilité de Ninou Chelala, la directrice depuis 2 ans. Elle rappelle la ligne conductrice basée sur la bientraitance: “le projet d’établissement place l’humain au cœur des préoccupations. Le personnel s’emploie quotidiennement à inscrire son action dans une logique de bientraitance. Chaque membre de l’équipe (administratif, soignant et hôtelier) travaille dans une éthique commune de bientraitance et d’écoute des résidents. Nous nous adaptons à leurs besoins et envies afin de les accompagner au mieux dans leur quotidien“.

Une solide notoriété

L’établissement est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) accueillant 56 résidents, dont 10 en secteur protégé pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Une cinquantaine d’agents y travaillent : infirmières, aides-soignants, agents sociaux, animatrice, agents de restauration et technique, comptable, psychologue… sans oublier les bénévoles du « Sourire des Tuileries ». L’Ehpad « Les Jardins des Tuileries » possède une solide notoriété. Chaque année, la maison de retraite, gérée sous statut public par le centre communal d’action sociale, est souvent mise à l’honneur par rapport à ses services rendus, sa modernité et son développement à la pointe des nouvelles technologies.

Une semaine d’animations

C’est une semaine d’animations spéciales pour les pensionnaires qui est prévue, ainsi que la kermesse à venir. Une cérémonie ouverte à tous, aura lieu en présence de nombreuses personnalités le vendredi 9 septembre, à partir de 10h30, dans les jardins de l’établissement. Ce 20e anniversaire sera l’occasion de mettre à l’honneur les personnels, les résidents et toutes les initiatives de l’établissement après deux années particulièrement compliquées à gérer en raison du Covid 19.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.