Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - La nouvelle caserne des sapeurs-pompiers est désormais sur les rails

Les sapeurs-pompiers volontaires de Bessan auront une nouvelle caserne : c’est désormais officiel et…

Les sapeurs-pompiers volontaires de Bessan auront une nouvelle caserne : c’est désormais officiel et confirmé. Après le Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault (Sdis) qui s’était prononcé il y a déjà quelques mois, c’est le conseil municipal de la ville qui a récemment adopté le principe de cette construction et le plan de financement. Construit par le Sdis, le nouveau casernement a un coût estimatif de 2.000.000 d’euros.

Côté répartition : 80 % sera pris en charge directement par le Sdis et 20 % par la commune. Le bâtiment sera érigé sur un terrain appartenant aujourd’hui à la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée. Il avait été préempté, il y a quelques années à cette fin, et il sera cédé par l’agglomération pour l’euro symbolique lors de la prochaine séance communautaire le 16 décembre. Place maintenant aux études administratives et techniques.

Ce sujet, majeur pour le confort et le développement des pompiers de la commune, a été au centre des discussions lors de la récente présentation des calendriers par l’amicale et son président Romain Imberdis. Aux côtés du chef de centre, Ludovic Foulgat et du maire, Stéphane Pépin-Bonet, il a accueilli de nombreux élus et commerçants, ces derniers ayant permis de financer le calendrier 2020 actuellement en cours de distribution dans tous les foyers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.