Bessan : La « Padrime » remet un chèque de 15.000 € à l’association « Céline »
Il y avait beaucoup de monde dans la nouvelle salle du conseil municipal de…
Il y avait beaucoup de monde dans la nouvelle salle du conseil municipal de Bessan à l’occasion de la réunion organisée par l’association locale de lutte contre le cancer « La Padrime ». Beaucoup de bessanaises et de bessanais étaient venus assister à la remise d’un chèque de 15.000 € à l’association « Céline » en présence de Sébastien Frey, conseiller général du canton d’Agde, de Robert Raluy, maire de Bessan et de nombreux élus du conseil municipal.
C’est Paule Tissot, présidente de la « Padrime » qui a ouvert la réunion en souhaitant la bienvenue à l’assistance et en rappelant avec précisions le rôle et l’action de l’association. Elle a notamment bien expliqué la destination des fonds, récoltés tout au long de l’année par une dynamique équipe de bénévoles. Si dans le passé, les fonds étaient remis à la Ligue contre le cancer, depuis quelques années c’est l’association « Céline » qui voit son action développée grâce au soutien des bessanais.
Afin que chacun puisse mieux connaître les activités de l’association « Céline », Anthony Rodriguez, son président, a été invité à parler de toutes les réalisations déjà menées ainsi que de celles en cours ou en projet. L’assistance a ainsi été sensibilisée au problème des enfants hospitalisés et a découvert le vaste panel des actions menées qui œuvre en relation étroite avec les équipes médicales pour le mieux-être des enfants gravement malades : environnement des enfants malades à l’hôpital (jeux vidéos adaptés, télévision et internet dans les chambres…) ; soins, phytothérapie, massages, sophrologie, musicothérapie ; formations pour permettre une vie active après la maladie et si nécessaire aide au retour à domicile pour la fin de vie…
, Sébastien Frey a tenu à saluer l’action de l’association « Céline » tandis que Robert Raluy a souligné le rôle accru des bénévoles de la « Padrime » tout au long de l’année dans la commune. A l’issue de la réunion, tous ont pu discuter de ces actions au profit des malades du cancer avec l’espoir qu’un jour la recherche médicale puisse trouver des solutions amenant à la guérison de toutes les personnes atteintes, adultes comme enfants.
Ville de Bessan.
Viédo proposée par Henri DRUILHE