BESSAN - La traversée de la ville au centre des réflexions de sécurité routière
Récemment labellisée au niveau national au titre des « Villes prudentes » par la Prévention Routière,…
Récemment labellisée au niveau national au titre des « Villes prudentes » par la Prévention Routière, Bessan poursuit ses efforts assidus en faveur de la sécurité sur les routes, qu’il s’agisse de la prévention comme de réalisations concrètes. Avec ce label, l’association nationale récompense l’engagement des communes, quelle que soit leur taille, qui développent une politique active dans ce domaine pour améliorer la sécurité et la qualité de vie de leurs habitants.
La municipalité a obtenu cette distinction pour ses engagements constants en faveur des aménagements de voirie destinés à sécuriser les piétons, cyclistes et automobilistes. Chaque point routier sensible est analysé par les services municipaux afin d’y apporter une solution précise, soit de meilleure signalisation ou d’aménagement. Le carrefour de l’avenue de la Victoire avec le croisement des rues Estournet et des Anciennes Ecoles demeure une problématique majeure dans la traversée du village.
Récemment, Stéphane Pépin-Bonet, maire et Sébastien Frey, conseiller départemental, étaient sur le terrain, accompagnés de leurs services respectifs. Face au monument du Souvenir, ils ont échangé sur les solutions envisageables pour sécuriser ces deux priorités à droite, souvent non observées par les automobilistes. Les techniciens du département vont désormais faire des propositions pour que les élus puissent faire leur choix et supprimer cette problématique routière souvent relevée dans la ville.