BESSAN - La ville obtient des aides d’importance pour le financement de l’école
Alors que l’appel à concurrence pour le choix des entreprises est en cours de…
Alors que l’appel à concurrence pour le choix des entreprises est en cours de finalisation, le projet de construction de la nouvelle école maternelle vient de se voir attribuer des aides financières d’importance. Suite aux différentes demandes de subventions de la municipalité, l’Etat vient d’octroyer un montant de 431.392 euros au titre de la dotation d’équipement des territoires. Le sous-préfet de Béziers, Christian Pouget, était d’ailleurs venu découvrir le projet il y a quelques mois dans la commune, soulignant la qualité de ce dossier.
Par ailleurs, le conseil départemental de l’Hérault vient d’adopter une aide de 100.000 euros pour l’école elle-même et les bâtiments périscolaires associés. Enfin, la Caisse d’allocations familiales (Caf) a décidé de soutenir les locaux périscolaires avec une aide directe de 72.000 euros et une offre de crédit à taux zéro pour un montant maximum de 72.000 euros également.
Le nouvel équipement scolaire, dont la première pierre devrait être posée au début de l’année prochaine, sera situé au cœur de la ville, près de la halle départementale de sport Jean-Louis Papin, du complexe sportif Francis Casalta et de la cave coopérative. Composée de 8 classes et d’équipements modernes, elle offrira une nouvelle jeunesse à la vie scolaire dont le groupe actuel date de 1936.