Agriculture — Bessan

Bessan : la Ville soutien le mouvement de protestation des agriculteurs

Depuis quelques temps, l'initiative locale des agriculteurs du Tarn a pris une ampleur nationale. Des panneaux de villes retournés, pour dénoncer la situation de ces travailleurs.

“On marche sur la tête”, c’est l’idée portée par ce geste symbolique, pacifique, à laquelle la municipalité de Bessan s’est rapidement associée. “Le retournement des panneaux représente les contradictions entre les règles imposées, les besoins du pays et les moyens mis en œuvre dans le monde agricole”, précise Stéphane Pépin-Bonnet, le maire de la commune.

Les agriculteurs en trouvent en effet face à un dilemme : “produire mieux, dans le respect de normes de plus en plus contraignantes de l’environnement et de contraintes administratives“, indique le maire de Bessan. A cela s’ajoute un contexte économique inflationniste, alors que “travailler mieux demande plus de temps, plus de main-d’œuvre, donc avec des coûts de production en augmentation, sans augmentation possible des prix de vente”, dénonce Stéphane Pépin-Bonnet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.