Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

BESSAN - Le centenaire de la Grande Guerre : un événement majeur de la fin d’année

Le 11 novembre 1918, à onze heures et après quatre longues années de guerre, le cessez le feu se fait entendre dans les campagnes de France. L’armistice signé quelques heures plus tôt entre les vainqueurs et les vaincus marque la fin du premier conflit d’envergure mondiale. Dès lors, dans l’ensemble du pays, les cloches des […]

Le 11 novembre 1918, à onze heures et après quatre longues années de guerre, le cessez le feu se fait entendre dans les campagnes de France. L’armistice signé quelques heures plus tôt entre les vainqueurs et les vaincus marque la fin du premier conflit d’envergure mondiale. Dès lors, dans l’ensemble du pays, les cloches des villes et villages sonnent la fin d’une guerre meurtrière qui aura fait près de 18,6 millions de morts, d’invalides et de mutilés. Plus de 8 millions de personnes seront mobilisées pour défendre la France et ses alliées.

Afin de rendre hommage aux enfants du pays qui participèrent à ce terrible conflit, la municipalité, en partenariat avec différentes associations culturelles et patriotiques, ont décidé d’honorer la mémoire de ces femmes et de ces hommes. Du 15 septembre au 24 novembre prochains, de nombreux évènements auront lieu. Des expositions, des lectures de textes, du théâtre, des déambulations costumées ou encore des conférences seront au programme de ces commémorations exceptionnelles.

A Bessan comme ailleurs, tout le village est invité à se mobiliser afin de se souvenir de ceux qui ont sacrifié leurs vies pour pourfendre ceux qui menaçaient nos libertés. Dans ce terrible conflit, n’oublions pas que 99 Bessanais ne sont jamais rentrés chez eux. Cela est bien plus qu’un devoir de mémoire, c’est une reconnaissance que nous leur devons.

Si le programme précis de cet événement sera prochainement communiqué, il est possible d’ores et déjà de se renseigner auprès de Ronny Despature, conseiller municipal, en mairie, tel. 04 67 00 81 81.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.