BESSAN - Le centre-ville poursuit sa rénovation avec l’emblématique rue des Caves
S’il est attractif en termes de services publics, de commerces et de festivités, le…
S’il est attractif en termes de services publics, de commerces et de festivités, le centre-ville de Bessan connaît encore certaines rues en mauvais état. Consciente des enjeux dans ce domaine, la municipalité a engagé un programme pluriannuel d’investissement pour rénover les lieux concernés et donner une meilleure image au centre historique. Parvis de la Citoyenneté, rue Porte Douille, place de la Fontaine… les améliorations sont progressives et s’accélèrent au fil du temps.
La rue des Caves était emblématique de cette situation. L’état de l’enrobé était plus que problématique pour les piétons, comme pour les automobilistes. Après des décennies d’attente, et conformément à ses engagements, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, avait annoncé sa réfection il y a quelques mois. Après avoir obtenu une aide financière du département de l’Hérault, les travaux ont enfin démarré. Ils vont encore durer quelques semaines pour livrer une rue adaptée aux usages.
Cette réhabilitation s’intègre dans un plan assurément ambitieux qui va concerner la Grand’rue, la place de la Promenade et la place de la Mairie dès l’année prochaine. Ce plan, dit de requalification, sera présenté au mois de décembre aux riverains, aux commerçants et à toute la population lors d’une réunion publique à la salle des fêtes. Un rendez-vous qui permettra de prendre la mesure des enjeux et de constater les évolutions à venir d’un centre-ville méritant d’être amélioré. La mairie annonce une véritable transformation : à suivre !
2 PHOTOS :
1/ Attendus depuis des décennies, les travaux de réfection de la rue des Caves sont actuellement en cours.
2/ Il sera possible de prendre connaissance, en décembre prochain, du grand plan de requalification du centre-ville.