Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Le comité de jumelage avec Bessans en Savoie a choisi son logo

Le nouveau comité de jumelage avec Bessans en Savoie, dénommé « La Tuque Endiablée », a…

Le nouveau comité de jumelage avec Bessans en Savoie, dénommé « La Tuque Endiablée », a récemment lancé un concours ouvert à tous afin de choisir son logo. Lors d’une récente réunion à la salle des fêtes, regroupant l’ensemble des membres de l’association présidée par Gérardo Olivarès, le conseil d’administration a fait son choix parmi de nombreuses propositions.

En effet, pas moins de vingt-huit propositions ont été enregistrées, issues d’artistes locaux, de simples citoyens ou d’étudiants. De manière anonyme, avec 11 voix sur 15, c’est le projet d’Eléonore Frey qui a été retenu. Elève de l’Iscom, école de communication et de publicité à Montpellier, la jeune étudiante a transformé le logo de la ville en y rajoutant les éléments que demandait l’association. La traditionnelle tuque possède désormais les attributs du diable qui demeure l’emblème de Bessans en Savoie.

L’association prépare désormais ses prochains rendez-vous car la saison d’été 2017 reste chargée pour les bénévoles qui œuvrent au jumelage entre les deux communes de l’Hérault et de Savoie. Le jumelage sera officiellement signé lors de la fête locale du mois d’août dans le cadre de la cérémonie des bouquets et l’âne prendra la direction de la Savoie le 15 août pour montrer ses atours aux Savoyards, d’ores et déjà heureux de le voir danser.

  • Pour tous renseignements sur les activités du jumelage avec Bessans en Savoie, contacter les responsables de l’association à l’adresse mail suivante : latuqueendiablee@gmail.com.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.