Bessan : le conseil général améliore les conditions d’utilisation
Cela fait maintenant quasiment deux ans que la halle de sport départementale de Bessan…
Cela fait maintenant quasiment deux ans que la halle de sport départementale de Bessan a ouvert ses portes près du stade municipal, avenue Condorcet. Depuis, elle est toujours autant fréquentée par les scolaires et les associations sportives, sous une gestion municipale. Malheureusement, quelques soucis se sont fait connaître dans son utilisation, notamment en ce qui concerne l’isolation et la persistance de températures élevées quelques mois dans l’année. La mairie a donc alerté le conseil général qui a construit les bâtiments.
Le département a décidé de traiter ces problèmes et solutionner la gêne soulevée par les usagers. L’action entreprise a permis de traiter les différents niveaux d’aération des salles. En effet, la salle d’expression corporelle du premier étage et la salle de gymnastique du rez-de-chaussée connaissaient un défaut de renouvellement d’air. A chaque étage, quatre lanterneaux ont été posés aux plafonds, tous munis d’un moteur et d’un ventilateur permettant de traiter cette problématique technique. Ces appareils sont composés d’un châssis et un contrechâssis réalisés en aluminium et pourvu d’un lamier en garanti des infiltrations d’eau pluviales. Une étanchéité complète après la pose a été effectuée.
Ces transformations, attendus par la mairie et les utilisateurs, ont été apprises avec grande satisfaction puisque plusieurs interventions avaient été effectuées ces derniers mois jusqu’au président du conseil général de l’Hérault. Dès la réception des travaux, ces nouveaux équipements seront actionnés pour permettre une qualité encore meilleure de la halle de sport de Bessan.
Ville de Bessan.