Faits divers

BESSAN - Le label écolo a été fêté en toute simplicité à la crèche des Bambins

Voilà plusieurs années que la crèche Les Bambins de Bessan, gérée par le centre…

Voilà plusieurs années que la crèche Les Bambins de Bessan, gérée par le centre communal d’action sociale, au travers de l’association départementale Admr Hérault, met en place diverses actions éco-responsables pour mieux sensibiliser les plus jeunes à leur environnement. Afin de donner un véritable sens à ces actions et de se développer davantage dans le domaine de l’écologie, le directeur, Jérémy Louis, a souhaité entamer une démarche pour obtenir le label écolo-crèche… décroché il y a quelques semaines !

L’officialisation du label a été fêtée, il y a quelques jours à peine, entre les élus, les responsables de la structure, les familles, le personnel… et les enfants. En toute simplicité, les familles sont venues participer à des ateliers à dominante environnementale, le temps d’un après-midi. A l’issue, ils ont pu échanger avec le maire, Stéphane Pépin-Bonet et les responsables de l’Admr, Sylvie Louriac et Martine Hardy. Une occasion pour les élus de saluer le travail et les orientations développées par la crèche.

De manière très conviviale, tous ont pu écouter le détail des actions égrenées par Jérémy Louis. Il a ainsi rappelé que l’établissement avait lancé une expertise de ses méthodes et de ses actions visant à réduire l’empreinte écologique, assortie au plaisir de la redécouverte de gestes simples et utiles. Les économies réalisées sont prises en compte dans le cadre de ce label, tout comme le diagnostic complet de la crèche, ses formations spécifiques en fonction des besoins ou encore son évaluation permanente.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.