BESSAN - Le nouveau centre-ville et la Promenade se dessinent progressivement

Ils sont nombreux à venir en centre-ville pour voir l’étendue du chantier situé entre…

Ils sont nombreux à venir en centre-ville pour voir l’étendue du chantier situé entre la place de l’Hôtel de ville et celle de la Promenade. Débutés le 30 septembre dernier, ces travaux permettent de constater l’enjeu colossal que celui de la requalification du centre-ville, engagé par la municipalité. Malgré les intempéries de ces derniers jours, les entreprises sont à pied d’œuvre pour respecter les délais et les premières bordures commencent à voir se dessiner les nouveaux aménagements.

L’objectif de cet investissement municipal est d’embellir et de rénover les espaces publics du centre-ville bessanais. Les pierres de carrière vont remplacer le goudron, dans le cadre d’un chantier d’envergure qui va durer jusqu’en mai 2020. Au-delà de l’attrait des badauds, ces travaux perturbent inévitablement les habitudes, même si les accès piétons aux commerces et aux services publics ont été maintenus. Le programme d’intervention est découpé en tranches afin de limiter au maximum la gêne.

Côté circulation des véhicules, des déviations ont été mises en place, sachant que la Grand’rue et la place Sébastopol restent accessibles. Des zones bleues ont été créées avec un temps maximum de stationnement de 30 minutes. Des disques ont été distribués en ce sens par la mairie via les commerçants. Quant au marché dominical, il est à nouveau déplacé pour permettre sa bonne organisation. Une troisième tranche, certainement engagée en 2020-2021, réhabilitera la totalité de la Grand’rue.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.