Faits divers

BESSAN - Le parc d’activités de la Capucière à Bessan relancé par la CAHM

Le parc d’activités de la Capucière à Bessan relancé par la communauté d’agglomération Hérault…

Le parc d’activités de la Capucière à Bessan relancé par la communauté d’agglomération Hérault méditerranée

Avec plusieurs décisions prises lors du dernier conseil communautaire tenu en mairie d’Agde, la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, en lien avec la municipalité de Bessan, vient véritablement de relancer le parc d’activités économiques de la Capucière, situé à la sortie du péage autoroutier de l’A9. Face à des recours contre le permis de construire délivré en début d’année 2016 pour la partie commerciale, considérés comme abusifs à la fois par Gilles D’Ettore et Stéphane Pépin-Bonet, respectivement président de l’agglomération et maire de Bessan, il paraissait important de reprendre la main et de permettre l’aboutissement de ce projet. Ainsi, une partie des terrains de la zone a été réintégrée dans le giron de la communauté d’agglomération. L’implantation de premières sociétés (non commerciales) pourraient donc aboutir d’ici quelques mois.

Par ailleurs, le projet de la pépinière d’entreprises, dénommée « Héliopôle », suit son cours. Après un concours, l’architecte a été récemment choisi. Il s’agit du cabinet « B*F » de Montagnac, lequel a proposé un bâtiment moderne qui donnera une belle image à l’entrée de la future zone d’activités.

La ville de Bessan et la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée restent ainsi mobilisées en faveur de la création d’emplois. Toutes les personnes intéressées par la pépinière d’entreprises, par le parc d’activités de la Capucière ou par l’ensemble des parcs d’activités situés sur le territoire intercommunal peuvent se renseigner au 04 99 47 48 61. 

PHOTO : Héliopôle, future pépinière d’entreprises, trônera à l’entrée du parc d’activités de Bessan, près de la sortie autoroutière de l’A9.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.