Bessan : le Père Joseph Terré nous a quittés

Décès du Père Terré cette nuit à Bessan.

Cette nuit, le Père Terré nous a quittés. En retraite à Bessan depuis 1998, ce prêtre a accompli une vie sacerdotale riche et féconde. A titre honorifique, il était chanoine de la cathédrale de Montpellier. Fin théologien, il était passionné par la prédication, l’étude et la lecture. A Noël dernier, c’est lui-même qui avait célébré la messe du soir.

“Qu’il repose en paix et surtout, qu’il entre dans la lumière de Dieu, pour son nouveau matin.”

précise Olivier GOUDOU

Nommé prêtre à l’âge de 20 ans

Le père Terré, a fêté cet été les 78 années de vie sacerdotale, a été nommé prêtre à l’âge de 20 ans. Il recevait deux fois par mois des équipes d’animation biblique du secteur d’Agde et célébrait l’office très souvent pour les fidèles bessanais. Parlant Espagnol et Allemand, Joseph Terré connaissait le latin, le grec et l’hébreu et a souvent fait partager ses connaissances au cours de son parcours dans l’Hérault en passant par Le Bosc, Saint-Martin de Londres, Olonzac et Agde où il finit archiprêtre de la cathédrale.

Une belle et digne personne

Une veillée de prière aura lieu en l’église de Bessan le jeudi 2 septembre à 18h. Les personnes qui le souhaitent peuvent prier auprès de son cercueil en l’église de Bessan aux jours et heures suivants :

–        Mercredi 1er septembre : de 15h à 19h

–        Jeudi 2 septembre : de 9h à 12h et de 14h à 18h

–        Vendredi 3 septembre de 9h à 12h

Les obsèques seront célébrées dans cette même église de Bessan ce vendredi 3 septembre à 14h30.

“Qu’il repose en paix. Je compte sur la fidélité de mon Dieu, sans fin et à jamais.”

La Paroisse Saint-André Chemin des Romieux et la communauté catholique de Bessan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.