Collectivités — l'Agglo Hérault Méditerranée

Bessan : le permis citoyen, un tremplin vers l'indépendance

À Bessan, une initiative prend son envol : le permis citoyen, un partenariat entre la municipalité et l'auto-école Le Roy.

Lancé en 2021, ce programme d’aide au permis de conduire de catégorie B s’adresse aux jeunes Bessanais âgés de 17 à 25 ans, offrant une opportunité d’accéder à l’autonomie et à de nouvelles perspectives. Depuis son lancement, le permis citoyen a déjà accompagné près d’une quinzaine de jeunes dans leur parcours vers la liberté de déplacement.

Avec une aide financière pouvant atteindre 900 € sur les 1 150 € du coût du permis, cette initiative représente un véritable coup de pouce pour les jeunes aspirant à obtenir leur permis de conduire. Mais ce n’est pas tout, en contrepartie de cette aide, les bénéficiaires sont invités à s’engager dans des actions de bénévolat au sein de diverses structures locales telles que la Croix-Rouge, Par Amour des Abeilles, les centres de loisirs, les maisons de retraite ou encore les services municipaux. Une expérience enrichissante et valorisante qui contribue au tissu social de la commune tout en offrant aux jeunes une opportunité de s’impliquer dans leur communauté.

Avec un taux de réussite dépassant les 75 %, Dominique et Manon, les enseignants de l’auto-école Le Roy, accompagneront les élèves tout au long de leur apprentissage. Pour toute information sur le permis citoyen, il est possible de contacter Céline Sanchez, adjointe au maire déléguée à l’éducation et à la jeunesse, au 06 12 52 92 62.

Permis jeunes Bessan
Permis jeunes Bessan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.