BESSAN - Le permis de construire de la nouvelle école maternelle a été signé

Il y a quelques jours, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, a officiellement signé le…

Il y a quelques jours, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, a officiellement signé le permis de construire de la future école maternelle. Comme prévu depuis des années, le nouveau bâtiment va se situer sur un terrain communal de la route de Montblanc, face à la halle départementale de sport et à proximité de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan ». 

Suite à l’étude de programmation scolaire lancée en 2015 et après la concertation engagée avec les différents partenaires, le nouvel équipement accueillera huit classes (actuellement l’école en compte six), une grande salle de motricité, un réfectoire, des locaux destinés aux services périscolaires… Climatisée et adaptée aux besoins actuels, l’école devrait ouvrir ses portes à la rentrée de septembre 2019, après la période des appels d’offres et de la construction.

L’ancienne école maternelle fera ensuite l’objet d’une nouvelle occupation par l’école élémentaire et le service jeunesse municipal, avec un projet d’y créer, à terme, un espace culturel et multimédia. Engagement majeur de la municipalité lors des élections municipales de mars 2014, la création de la nouvelle école intervient plus de 80 ans après la construction du groupe scolaire Victor Hugo. La première pierre du nouvel édifice sera posée en fin d’année.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.