Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Le Point Jeune de Bessan accueille tous les adolescents cet été

Le Point Jeune municipal est un accueil de loisirs sans hébergement ouvert aux jeunes…

Le Point Jeune municipal est un accueil de loisirs sans hébergement ouvert aux jeunes âgés de 11 à 17 ans, avec une passerelle pour les enfants de Cm2 qui intègrent le collège dès la rentrée scolaire. Lieu d’échanges et de mixité sociale, la structure, située au sein du complexe Jules Ferry, est ouverte toute l’année et plus spécifiquement l’été. 

Durant les mois de juillet et d’août, elle accueille les adolescents tous les matins de 10h à 12h. L’après-midi, de 14h à 17h, des activités sportives, culturelles ou encore des sorties à la piscine du centre de loisirs Emile Lognos sont proposées. A noter que pour cette dernière animation, il est obligatoire de prévoir un sac comportant un slip de bain (le short de bain étant interdit), une serviette et de la crème solaire. 

Selon les activités, il peut y avoir des modifications : les adolescents doivent se renseigner régulièrement auprès du personnel pour se tenir informés du planning de la semaine. Si une sortie est organisée, la demande d’autorisation parentale devra avoir été retournée au préalable. De plus, durant l’été, le Point Jeune travaille avec le centre de loisirs de la Police Nationale d’Agde, organisant diverses sorties et échanges : aviron, accrobranche, voile, beach volley, Aqualand… 

Pour plus de renseignements, contacter le 04 67 00 15 22 ou consulter le blog du service jeunesse : servicejeunessebessan.midiblogs.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.