BESSAN - Le président du département de l'Hérault à nouveau à Bessan auprès des viticulteurs

Décidément, Bessan est apprécié par Kléber Mesquida, président du conseil départemental de l’Hérault. Après…

Décidément, Bessan est apprécié par Kléber Mesquida, président du conseil départemental de l’Hérault. Après s’être déplacé en mairie en juillet pour présenter le projet très haut-débit internet du départemental, il est revenu il y a quelques jours pour découvrir le travail de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan ». A cette occasion, il était accompagné d’Yvan Pellet, conseiller départemental en charge de la viticulture et des conseillers départementaux du canton d’Agde, Marie-Christine Fabre de Roussac et Sébastien Frey.

Cette visite a permis à Kléber Mesquida de prendre le poult de la cave coopérative bessanaise en échangeant longuement avec Robert Crabol, le directeur de la structure. De nombreux sujets ont été évoqués tels les cépages, le rendement, l’arrosage, la modernisation des équipements ou encore les efforts entrepris pour développer le site de production. Le président du département, très à l’écoute, a souligné que l’Hérault était le 2e département de France en terme de viticulture.

En présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet et de son conseil délégué à la viticulture, Christophe Foulgat, Robert Crabol a présenté les dernières nouveautés de la cave et rappelé les bons résultats locaux, puisque superficie et ventes ont le vent en poupe ces dernières années. Les futurs aménagements avec la réalisation prochaine d’un hangar de stockage et la réfection du toit ont également été évoqués. A la veille de ses 80 ans, en 2018, la cave bessanaise se porte bien et son développement promet de nouveaux succès que le président du département a promis de venir à nouveau constater.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.