BESSAN - Le président du département Kléber Mesquida est venu présenter le plan très haut débit
Kléber Mesquida, président du conseil départemental de l’Hérault, était dernièrement à Bessan afin de…
Kléber Mesquida, président du conseil départemental de l’Hérault, était dernièrement à Bessan afin de présenter la mise en place d’un réseau internet très haut débit sur l’ensemble du territoire départemental. Cette présentation était destinée aux maires de la communauté d’agglomération et on notait la présence de Gilles D’Ettore, maire d’Agde et président de l’agglomération Hérault Méditerranée ainsi que de Marie-Christine Fabre de Roussac, conseillère départementale du canton d’Agde.
Accueillis par le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, les différents maires ont pris connaissance de ce projet ambitieux destiné à raccorder professionnels et particuliers de l’ensemble de l’Hérault d’ici 2022.
Les travaux débuteront en 2017 avec un déploiement et un calendrier qui sont consultables sur le site internet du département : www.herault.fr.
Une initiative qui complète celle de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, et qui va permettre de véritablement prendre en compte l’accès à l’information et aux services en ligne : des enjeux majeurs du XXIe siècle.