Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN : LE PROGRAMME DE VULCA RAMUS du samedi 18 au lundi 20 mai 2013

BESSAN : LE PROGRAMME DE VULCA RAMUS Venez découvrir le site unique du Mont…

BESSAN : LE PROGRAMME DE VULCA RAMUS

Venez découvrir le site unique du Mont Ramus, au coeur d’un ancien volcan, trois jours de découverte, de spectacles, sons et lumières avec reconstitutions historiques, artisanats et ateliers…

C’est un véritable événement d’envergure qui va se tenir lors du week-end de Pentecôte (du samedi 18 au lundi 20 mai 2013) au cœur des anciennes carrières bessanaises, sur le site de l’ancien volcan « Mont Ramus ». Acheté par la mairie de Bessan en 2011 afin d’éviter l’implantation d’une décharge, le site va accueillir de grandes reconstitutions historiques, des premiers hommes au Moyen Âge, sous le nom prometteur de « Vulca Ramus ». Pas moins de 300 passionnés d’histoire sont attendus pour animer les lieux au travers d’un partenariat entre la ville de Bessan et l’association « Ramus – Historias », présidée par Yvan Vicente.

            Gladiateurs, danses antiques, spectacles équestres, saynètes médiévales, tirs de catapulte… le programme qui sera proposé par les organisateurs favorisera les voyages dans l’histoire dans un lieu « hors du temps » méritant indéniablement le détour ! Durant ces trois journées et soirées, le site sera divisé en plusieurs « villages » où se mêleront des animations en continue (stands de découvertes des outils de nos ancêtres, animations pour enfants, ballades en poney, combats de gladiateurs, combats entre les légions de César et les celtes…) mais aussi de nombreux ateliers historiques (meunerie, frappe de monnaies, tissage, taille de pierre, poterie, cosmétique, verrier…). Les spectacles ne manqueront également pas pour animer le site : spectacle équestre et de feu, tir aux traits à poudre, tournois médiévaux… sans omettre deux grandes soirées son et lumière les 18 et 19 mai, dès 22h.

            L’inauguration des lieux est prévue le samedi 18 mai, à 11h, moment qui ouvrira les réjouissances durant trois journées riches de promesses. Sur place, parking et restauration rapide seront proposés pour une entrée fixée à 2 € afin de permettre au plus grand nombre d’y participer. Gratuit pour les moins de 10 ans.

Ci-joint le programme complet.

Ramus Historia – Ville de Bessan



 


 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.