Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

BESSAN - Le recensement général de la population de Bessan se poursuit à un rythme soutenu

Depuis le 19 janvier, et jusqu’au 18 février prochain, se tient le recensement général de la population, en porte à porte. Il se déroule actuellement à bon rythme, l’occasion de rappeler qu’un agent va obligatoirement se présenter à chaque domicile, muni d’une carte officielle, signée du maire. Cette personne dûment habilitée remet à chaque foyer […]

Depuis le 19 janvier, et jusqu’au 18 février prochain, se tient le recensement général de la population, en porte à porte. Il se déroule actuellement à bon rythme, l’occasion de rappeler qu’un agent va obligatoirement se présenter à chaque domicile, muni d’une carte officielle, signée du maire. Cette personne dûment habilitée remet à chaque foyer des identifiants sécurisés, afin d’effectuer prioritairement le recensement en ligne sur internet.

Pour les personnes ne pouvant effectuer cette opération sur internet, un questionnaire papier est remis. Il est à remplir et l’agent recenseur vient le récupérer ultérieurement, à un moment convenu avec chaque citoyen. Il est rappelé que le recensement EST OBLIGATOIRE et qu'il se déroule selon les procédures approuvées par la commission nationale de l’informatique et des libertés. Lors du traitement des questionnaires, noms et prénoms ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données.

Toute personne ne répondant pas volontairement au questionnaire de recensement est passible d'une amende.

Par ailleurs, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel. En 2016, plus de 4,1 millions de personnes ont répondu en ligne, soit une économie de plus de 30 tonnes de papier. Pour toute question sur le recensement, les services municipaux restent à votre disposition en contactant le 04 67 00 81 81.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.