BESSAN - Le relais intercommunal des assistantes maternelles fonctionne bien !

Financé par la caisse d’allocations familiales, le conseil départemental et les communes adhérentes, le…

Financé par la caisse d’allocations familiales, le conseil départemental et les communes adhérentes, le Relais d’assistantes maternelles (Ram) assure le lien entre les familles et les Asmat (contractions d’assistantes maternelles) en créant un climat favorable à la qualité d’accueil des enfants en bas âge. Ce service gratuit est domicilié au centre communal d’action sociale d’Agde.

Il est présent à Bessan tous les premiers vendredis et troisièmes lundis de chaque mois, dans la salle Jules Ferry (près du restaurant municipal) et il fonctionne bien !

Le relais d’assistantes maternelles guide les familles dans leur rôle d’employeur et les soutiens dans la qualité relationnelle avec les assistantes maternelles qui s’occupent de leurs progénitures.

Des rendez-vous et des rencontres thématiques sont régulièrement proposés par Sylvie Fournier, responsable de ce relais.

Au quotidien, Sylvie écoute, anime, apporte son soutien pédagogique et logistique à 15 nounous « pas comme les autres » qui sont de vraies professionnelles de la petite enfance !

Pour prendre de plus amples renseignements, contacter le 04 67 94 60 62 ou 06 66 19 65 10, ou encore par mail : ram.agde@gmail.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.