BESSAN - Le Stade Bessanais à la sauce catalane !

Ce dimanche, les Bleu et Blanc se déplaçaient dans le plat pays, la Belgique…

Ce dimanche, les Bleu et Blanc se déplaçaient dans le plat pays, la Belgique (« les Catalans seraient les seuls Belges qui n’auraient pas trouvé l’Espagne ! »), autrement dit sur les Terres de la Têt pour l’ultime déplacement de la saison.

C’est avec un effectif amoindri (17 joueurs) mais un soleil printanier que débute la rencontre. Les locaux ouvrent le score sur pénalité à la 8° minute (3/0). Nos valeureux Gaulois répondent de la meilleure des manières en envoyant du jeu ; et  après un coup franc à la main, ils inscrivent un essai par l’intermédiaire du n°7, Olivier RUIZ (3/5). Le fantasque ouvreur Bessanais, Benjamin PAPPINI, ajoute 3 points grâce à une pénalité de plus de 40 mètres (3/8). Les Catalans reprennent l’avantage en marquant un second essai transformé (10/8). La botte magique de PAPPINI permet à son équipe mener 11 à 10, mais quelques minutes après les Noir et Jaune scorent à nouveau et mènent à la pause 18 à 11.

En seconde mi-temps, après une touche manquée et un renversement d’attaque doublé d’une erreur défensive, les Catalans récidivent avec un 3° essai. La marque affiche 23 à 11. Le Stade Bessanais essaye de réagir en multipliant les temps de jeu ce qui provoque l’énervement des locaux. Ces derniers répondent en distribuant quelques amabilités ! Malgré un grand courage de nos joueurs, le score n’évoluera plus et le bonus offensif ne saura pas remporté!

Les coach, Seb et Bruno, remercient l’ensemble des joueurs présents pour leur vaillance et leur abnégation et ont une pensée particulière pour le capitaine, Yannick MARTINEZ, qui jouait son dernier match de la saison !

L’ensemble du staff invite ses fidèles supporters le dimanche 22 mars pour le dernier match à 15h au Stade Bernard IBANEZ pour l’accueil de Piège Lauragais Malepère.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.