Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Le succès estival des loisirs nautiques sur l’Hérault à la Guinguette de Bessan

Bessan ne possède pas de façade littorale. Alors, l’été rime avec la base de…

Bessan ne possède pas de façade littorale. Alors, l’été rime avec la base de loisirs de la Guinguette… idéalement située sur les bords du fleuve Hérault ! Il s’agit avant tout d’un lieu municipal, mis en gérance pendant la période des beaux jours, afin d’y créer un point touristique, de restauration et une base de loisirs et de détente. Pour la troisième année, c’est Pierre Valette et son équipe qui animent les lieux en proposant une restauration de qualité, la location de pédalos pour se balader sur le fleuve, mais également quelques nouveautés nautiques.

En effet, pour la première fois, du paddle a été proposé et cette discipline a connu un beau succès. Par ailleurs, la municipalité a souhaité développer le tourisme fluvial. Ainsi, chaque jour, les plaisanciers choisissant de faire une halte à la Guinguette se sont acquittés d’un paiement d’accostage pour leur bateau ou péniche. Les revenus liés à cette participation financière seront utilisés par la mairie pour améliorer les équipements du site, dont l’agrandissement progressif des berges.

En attendant la prochaine saison, il est encore possible de profiter des lieux puisque la Guinguette reste ouverte jusqu’à la fin du mois de septembre. Les réservations pour les repas sont conseillées en contactant le 04 67 77 43 93. A noter qu’à partir du 1er octobre, le point touristique de la ville réintégrera la mairie. Pour toutes questions sur le tourisme à Bessan et sur le territoire de l’agglomération, il est également possible de se renseigner auprès de l’office de tourisme Cap d’Agde Méditerranée.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.