L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Le tri sélectif désormais possible dans certains quartiers du centre-ville

La collecte des déchets en centre-ville n’est quelquefois pas une tâche aisée pour la ville et le service chargé de ce domaine de compétence, à savoir le Sictom d’Agde-Pézenas. En effet, compte tenu de l’exiguïté de certaines habitations, il n’est pas possible pour des foyers de stocker les deux containers destinés à la collecte de […]

La collecte des déchets en centre-ville n’est quelquefois pas une tâche aisée pour la ville et le service chargé de ce domaine de compétence, à savoir le Sictom d’Agde-Pézenas. En effet, compte tenu de l’exiguïté de certaines habitations, il n’est pas possible pour des foyers de stocker les deux containers destinés à la collecte de leurs déchets : le bac vert pour les ordures ménagères mis en sacs plastiques et le bac jaune pour les emballages recyclables.

En conséquence, des containers collectifs sont présents dans certains quartiers du centre-ville, sans permettre la possibilité du tri sélectif aux ménages concernés. Pour la ville, et notamment André Albertos, adjoint au maire chargé de la vie quotidienne : « De nos jours, il était inconcevable de ne pas offrir à chacun la possibilité de procéder au tri sélectif des ordures ménagères, tout en essayant d’améliorer la situation sur la voie publique car ces bacs collectifs n’étaient pas du meilleur effet ».

Ainsi, des bacs en bois, particulièrement adaptés et d’un aspect visuel plus agréable que des containers en plastiques, ont été installés sur la place Sébastopol pour un premier test. Celui-ci ayant été concluant, le dispositif vient d’être également mis en place au boulevard de la Liberté. Ce système pourrait être dupliqué dans d’autres quartiers, tant le tri demeure particulièrement important compte tenu des impératifs d’environnement et de développement durable.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.