Bessan : les actions des membres du conseil citoyen participatif prennent forme

Depuis son installation, le conseil citoyen participatif se réunit tous les trimestres en mairie, piloté par Marie-Laure Lledos, première adjointe.

Répartis en huit groupes (aménagement du territoire, écologie, sécurité, économie locale, éducation, solidarités, culture-patrimoine et citoyenneté), les conseillers citoyens élaborent des propositions d’actions en vue d’améliorer la qualité de vie de tous les habitants. 

Très prolifiques, ils travaillent actuellement sur des sujets divers :  les futurs aménagements de l’espace Paul Ricard, l’embellissement, la mise en valeur des chemins communaux, la sécurité aux abords des écoles, les échanges intergénérationnels, la fête de la musique, une balade patrimoniale et un circuit touristique, la procédure de prise en charge des chats errants, un guide écocitoyen… 

Les sujets sont nombreux et les conseillers ont à cœur de les mener dans l’intérêt général. Ils ont aussi été sensibilisés aux finances de la ville et de l’agglo par le maire, venu à leur rencontre. Un bon moyen de comprendre ce que l’on paye et à quoi cela sert. Ces citoyens sont des relais auprès des habitants, identifient les besoins et donnent leur avis : ils sont finalement des acteurs des projets à venir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.