Bessan : les bornes de recharge pour véhicules électriques de plus en plus utilisées

L'installation d'un réseau d’infrastructures de recharge de véhicules électriques est nécessaire dans toute la France. En effet, les pouvoirs publics prévoient 2 millions de véhicules électriques d’ici 2030. Bessan aussi s'est équipée.

© Ville de Bessan

Le syndicat Hérault Energies est en charge de ces installations sur la voie publique depuis quelques années. Pour cela, le département de l’Hérault est engagé dans une opération collective de réseau de recharge de véhicules électriques nommé Reveo. 

Deux bornes

Dès 2017, la commune de Bessan a installé une borne de recharge dite “accélérée” au niveau du chemin de la Croix de Redon. Une nette augmentation de l’utilisation de ce modèle respectueux de l’environnement a été enregistrée. Au premier semestre 2022, on relevait 184 charges contre 165 pour l’année précédente.

Une seconde borne de recharge “rapide”, appartenant à l’agglomération Hérault Méditerranée, a été implantée au parc d’activités économiques Héliopôle en 2021. Elle permet la charge d’un véhicule en moins de 30 minutes. Celle-ci a comptabilisé pas moins de 681 charges au premier semestre 2022.

Les installations de ces deux bornes complémentaires favorisent donc le développement de la mobilité électrique à Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.