Gigamed Bessan : « Hérault de ton futur » va faire découvrir la Tech aux 12/18 ans

Reportage

C'est un événement inédit, organisé par la pépinière Gigamed, qui aura lieu du 1er au 3 décembre.

©khunkorn – canva

L’événement est gratuit, organisé par la Région Académique Occitanie et Startup For Kids dans le cadre du dispositif « Territoires Numériques Éducatifs » et aura lieu les 1er et 2 décembre pour les scolaires et le 3 décembre pour le grand public. Il s’agit de faire explorer aux jeunes le monde de l’innovation et l’univers de la tech. Pour cela, des ateliers créatifs et participatifs sont prévus, avec un focus sur le numérique responsable et les Industries Culturelles et Créatives (jeu vidéo, cinéma d’animation, design 2D, 3D, web radio…).

Le programme

  • Des ateliers participatifs autour de la création de jeux vidéos, de la web radio, du cinéma d’animation, de la programmation, de la robotique, de l’intelligence artificielle ou encore de jeux ludo-éducatifs, et développement des soft-skills (confiance en soi, prise de parole en public, créativité)
  • Un volet orientation pour les jeunes avec la découverte de solutions innovantes, des rencontres et échanges avec des professionnels et acteurs locaux qui présenteront leur métier, la présence d’écoles de l’enseignement supérieur qui parleront de leurs formations
  • Des tables rondes destinées aux parents : une table ronde autour des métiers d’avenir sur le territoire (innovation, numérique et Industries Culturelles et Créatives) et une autre sur la parentalité sur le numérique avec un zoom sur les enjeux des pratiques responsables sur internet & réseaux sociaux
  • Un focus sur les femmes dans le milieu de la tech, avec un parcours spécialement dédié aux jeunes filles pour leur permettre de s’initier au digital et à l’innovation sans appréhension, mais aussi et surtout leur permettre de prendre confiance en elles.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.