Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : les élus contre la réforme territoriale manifestent à Montpellier

Bessan : les élus contre la réforme territoriale manifestent à Montpellier Environ 300 élus…

Bessan : les élus contre la réforme territoriale manifestent à Montpellier

Environ 300 élus locaux de tout le département de l’Hérault, ceinturés de leur écharpe tricolore, ont défilé samedi matin dans les rues de Montpellier pour s’opposer au projet de loi de réforme des collectivités territoriales. Derrière une banderole indiquant un franc « Non à la réforme territoriale et à l’asphyxie de nos collectivités », ces élus locaux ont dénoncé une réforme qui, selon eux, assassine la démocratie locale.

Cette manifestation, auxquels étaient associés des élus de tous bords, a vu la participation de nombreux élus bessanais autour du maire Robert Raluy. Il s’agissait de Stéphane Pépin-Bonet, Laurence Thomas, Lucienne Pouget, Sylviane Rodriguez, Michel Prévost, Michèle Texier, Monique Dupont, René Trouillet, Gilberte Ribo et Olivier Goudou. Ils étaient accompagnés d’amis bessanais ayant également fait le déplacement pour la circonstance.

Sur place, les bessanais ont pu côtoyer de nombreux homologues de communes voisines, telles Vias, Cazouls d’Hérault, Florensac… en présence d’Hélène Mandroux, maire de Montpellier, André Vézinhet, président du conseil général de l’Hérault, Christian Bilhac, président de l’association des maires ruraux de l’Hérault et Kléber Mesquida, président de l’association des maires de l’Hérault.

Les centaines d’élus ont dénoncé la réforme des collectivités locales, dont l’examen en deuxième lecture va débuter au Sénat. Ils estiment que cette loi va porter atteinte à la capacité qu’ont les collectivités territoriales à intervenir dans la vie locale et à s’entraider à travers des financements croisés. Une motion a été déposée en ce sens auprès du préfet de l’Hérault.

Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.