BESSAN - Les événements commémoratifs du centenaire 14-18 se succèdent

Après le récent succès des journées européennes du patrimoine, les événements commémoratifs se succèdent…

Après le récent succès des journées européennes du patrimoine, les événements commémoratifs se succèdent dans la commune. Il y a quelques jours, une exposition sur l’histoire du Souvenir Français a été présentée en mairie, en présence des élus et des représentants de cette association à vocation mémorielle. Le vernissage a été l’occasion de présenter les prochains rendez-vous de ce centenaire bessanais, piloté par Ronny Despature, conseiller municipal.

Ainsi, dès ce samedi 6 octobre, la bibliothèque Renée Petit organise une lecture de textes afin de rendre hommage aux différents écrivains morts pendant la première guerre mondiale comme Guillaume Apollinaire ou Charles Péguy. Ce rendez-vous littéraire a lieu sur le parvis du monument du Souvenir, à 14h30. A la suite de ces lectures, un gouter sera offert dans la salle Raymond Devos toute proche.

            Le samedi suivant, le 13 octobre, la troupe « En compagnie d’arts » proposera un spectacle déambulatoire dans les rues du centre-ville. D’une durée d’environ une heure, pas moins de sept comédiens prendront place dans sept endroits différents du village pour y proposer une scène théâtralisée devant une sculpture. Ainsi, les femmes durant la guerre seront mises à l’honneur. Le départ de ce rendez-vous sera donné place de la République, à 17h, suivi d'un apéritif offert par la municipalité dans la salle du conseil municipal.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.