BESSAN - Les événements du centenaire se poursuivent à un rythme soutenu

Sous la houlette de Ronny Despature, conseiller municipal, le centenaire de la première guerre…

Sous la houlette de Ronny Despature, conseiller municipal, le centenaire de la première guerre mondiale 1914-1918 est le support mémoriel de nombreux événements organisés conjointement avec les associations locales. Depuis les journées européennes du patrimoine en septembre dernier, des rendez-vous culturels sont régulièrement organisés mêlant exposition en mairie, lecture de textes devant le monument du Souvenir, rencontres littéraires et théâtrales…

Dernièrement, c’est au cœur du marché dominical que le groupe « Agde Belle Epoque », invité par la municipalité bessanaise, a déambulé entre les étals en costume d’époque. Au gré de danses, le groupe a ravi les clients et les badauds du marché. Ronny Despature a rappelé l’objectif de la ville : « Il est absolument nécessaire de se souvenir de la Grande Guerre qui a vu périr 99 poilus originaires de Bessan. Cette déambulation dans le marché permet à chacun de mieux prendre conscience que, 100 ans après, ils sont morts pour notre propre liberté ».

Les événements du centenaire se poursuivent jusqu’à la fin du mois de novembre : le dimanche 11, à 17h, cérémonie commémorative au départ de l’hôtel de ville ; le vendredi 23, à 18h, concert de la Tucarella en l’église au profit de la Padrime avec quelques chants de l’époque de la Grande Guerre ; le samedi 24, à 16h, le Théâtre Illustré, en lien avec la Padrime et Sports et Loisirs proposeront des lectures théâtralisées dans la salle Raymond Devos. Pour tous renseignements, tel. 06 35 46 77 46.

Photos Henri Druilhe. Et dans quelques jours la vidéo aimablement réalisée par Bessan34.Com !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.