BESSAN - Les infos pratiques de la fête locale de Bessan

Fête foraine et balsLa fête foraine, avec les traditionnels manèges pour enfants, se situe…

Fête foraine et bals

La fête foraine, avec les traditionnels manèges pour enfants, se situe en centre-ville. Elle est ouverte tous les jours à partir de 17h. Par ailleurs, tous les bals de la fête locale sont gratuits et débutent à partir de 22h sur la place de la Promenade. Ils sont placés sous l’égide du comité des fêtes.

Place de la Fontaine

La place de la Fontaine fera l’objet, cette année encore, d’une présence festive avec l’installation d’un food truck, afin de prolonger l’esprit de la fête locale sur cette place très fréquentée du centre-ville.

Stationnement

Un grand parking de plus de 300 places est ouvert en libre accès en centre-ville (accès par le chemin de Saint-Bernard près de la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries »). Ce parc de stationnement est surveillé en soirée.

Jeunesse et fougasses

La jeunesse locale est mobilisée afin de proposer une fête populaire et de qualité. Soutenez-là dans toutes ses actions. Les chefs de jeunesse et les demoiselles d’honneur 2019 sont Maxime Blin, Brice Izard, Anaïs Comelli, Cléa Hyché, Lauriane Laguna et Océane Zamora. Ainsi, à l’occasion de la vente des fougasses, ils invitent les Bessanais à remettre leur argent uniquement aux responsables de caisse.

Périmètre sécurisé

En raison du plan Vigipirate renforcé et de l’obligation faite à la ville de créer des périmètres sécurisés (protection contre les voitures béliers), de nombreuses rues seront complètement fermées à la circulation avec des plots bétons. Même si tous les riverains ont été informés, les services de la mairie restent à disposition pour des compléments d’information. Tel. 04 67 00 10 11.

Sécurité publique

Une présence policière sera permanente pour que les festivités se déroulent dans de bonnes conditions, avec un renfort de la police municipale d’Agde sur certaines soirées. Des contrôles d’alcoolémie seront effectués aux abords de Bessan par les forces de gendarmerie. Par ailleurs, un point d’assistance est assuré par les sapeurs-pompiers de Bessan au cœur de la fête.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.