BESSAN - Les lanternes ont vu s’envoler la morosité et espérer une année meilleure
Pour la sixième année consécutive, la municipalité bessanaise a souhaité mettre encore un peu…
Pour la sixième année consécutive, la municipalité bessanaise a souhaité mettre encore un peu plus de magie pour les traditionnelles fêtes de fin d’année, d’autant plus dans le contexte morose d’une année chamboulée par la crise sanitaire. Ainsi, à l’initiative de Ronny Despature, conseiller municipal chargé de la valorisation culturelle, un nouveau lâcher de lanternes thaïlandaises s’est tenu sur le stade municipal. Un moment à la fois original et véritablement magique.
La soirée n’a pas pu débuter, comme à l’habitude, par un défilé depuis le centre-ville. Les contraintes sanitaires ont imposé un filtrage des participants avec gel hydroalcoolique et masque obligatoire à l’entrée du stade. Au loin, la Peña del Sol et ses mascottes ont donné un air musical de fête. Grâce à un temps doux et sans pluie pourtant annoncée, les lanternes ont été distribuées et le top départ a été donné pour les allumer et les lancer dans le ciel.
Entièrement biodégradables, les lanternes se sont rapidement élevées dans le ciel grâce à un léger vent. Un instant merveilleux et unique en son genre lequel a ébahi petits et grands, pleinement espacés sur l’ensemble de la pelouse du stade Francis Casalta. Pas de distribution de boissons chaudes cette année en raison du virus, mais un beau moment de communion villageoise. Après avoir regardé les dernières lanternes partir du côté de Montblanc, il a fallu rentrer pour respecter le couvre-feu.