BESSAN - Les richesses de l’église Saint-Pierre au cœur des journées du patrimoine

Après avoir brillamment reconstitué, l’an dernier, une tranchée de la grande guerre au cœur…

Après avoir brillamment reconstitué, l’an dernier, une tranchée de la grande guerre au cœur même de la salle des fêtes, les bénévoles de la Guilde ont récidivé. Ayant choisi les édifices religieux comme thème des récentes journées européennes du patrimoine, l’équipe de Mathieu Laval-Mas a donc recréé… le chœur de l’église Saint-Pierre dans la salle polyvalente véritablement métamorphosée pour cette unique occasion.

La Guilde, association entièrement vouée au patrimoine, a ainsi présenté une formidable exposition, après une année d’un travail acharné. Photographies des édifices religieux et des événements attachés (communions, mariages, décès…), mobiliers liturgiques et autres parchemins de grande valeur, plans des chapelles et d’édifices moins connus… ont eu un beau succès avec, sur la scène de la salle des fêtes, un autel reconstitué.

Au cours du vernissage en présence des élus municipaux, ce travail a été mis en avant, rappelant les ambitions de la Guilde pour la transmission du patrimoine envers le plus grand nombre. Mathieu Laval-Mas comme le maire ont remercié les acteurs de cette exposition, non sans saluer le volet solidaire des journées du patrimoine, puisqu’elles ont été associées à l’opération « Plus fort la vie » en faveur de la lutte contre le cancer. Ou comment patrimoine et solidarité se conjuguent !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.