BESSAN - Les richesses du patrimoine s’exposent aussi en plein air dans les rues

Les récentes journées du patrimoine sont le moment privilégié pour admirer des expositions. Celles…

Les récentes journées du patrimoine sont le moment privilégié pour admirer des expositions. Celles de l’association La Guilde comme celles en permanence en mairie, dans la nouvelle salle des portraits, en sont un bel exemple. Mais à Bessan, le patrimoine et la culture s’exposent aussi en plein air, dans les rues, principalement dans la Grand’rue commerçante.

L’initiative est née il y a quelques années de Ronny Despature, conseiller municipal délégué à la valorisation culturelle. Celui-ci souhaitait que le public puisse aussi découvrir une exposition dans la rue, sans entrer dans une salle. Ainsi, des kakémonos géants, placés par les services techniques, permettent au grand public d’allier l’utile à l’agréable.

Actuellement, ce sont des kakémonos sur les richesses du patrimoine local qui sont en place, en référence aux journées du même nom. Le même concept avait été utilisé pour rendre hommage aux poilus lors du centenaire de la première guerre mondiale ou pour présenter les animaux totémiques du département de l’Hérault. D’autres thèmes suivront dans les mois qui viennent.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.