Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Les sages bessanais ne manquent pas de dynamisme et de soif d’apprendre

Au cœur d’une ville, la citoyenneté se construit au cours de moments d’échange et…

Au cœur d’une ville, la citoyenneté se construit au cours de moments d’échange et de discussion dans lequel le conseil des sages est pleinement actif. Depuis quelques années, sous l’impulsion de Jacques Nespoulous, son président, les membres du conseil des sages participent à mieux découvrir et appréhender le rôle des institutions. Dans le cadre de visites, diverses et variées, les informations sont toujours bonnes à connaître.

Ainsi, le groupe a déjà visité les installations municipales, le centre de tri du Sictom d’Agde-Pézenas, l’hôtel du département… prochainement la criée des Pays d’Agde. Afin de parfaire leurs connaissances qui, sans nul doute, apportent un enrichissement personnel, les sages ont souhaité rencontrer les conseillers départementaux du canton afin de mieux apprendre de leurs rôles et leurs actions. La rencontre a eu lieu en mairie au côté du maire et de quelques élus.

Marie-Christine Fabre de Roussac et Sébastien Frey ont ainsi répondu à de multitudes questions sur le conseil départemental de l’Hérault et sur les nombreuses déclinaisons de son action à Bessan et dans le canton. En fonction des compétences exercées par l’échelon départemental (routes, social, éducation, viticulture…), les discussions avec les deux édiles ont été instructives. Prochaine étape pour les sages : assister à une séance du conseil régional Occitanie à Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.